Sentier Cathare – De Puivert à Comus

Sentier Cathare – De Puivert à Comus (31km/1160mD+/470mD-)

Mentalement je visualisais cette étape comme la dernière « difficile », puisque je savais qu’à partir de Comus José m’accompagnerait et que çà serait alors forcément moins dur.

Physiquement, la demi-journée de repos d’hier, plus la délivrance de marcher en trails, font que même si des douleurs subsistent, j’arrive à avancer d’un bon pas sur le plat de début d’étape. Je sais, pour avoir parcouru le secteur lors du fameux  « Troubadours, maquisards et sapins géants », entre autres, que la montée débute après l’Escale. Et c’est dans la traversée du hameau que j’ai la surprise de voir Michel arriver à contre sens. Il est venu pour parcourir avec moi la partie jusqu’au Col du Chandelier. C’est évidemment très agréable d’enfin partager ma route, et ce d’autant plus avec un proche. La montée passe ainsi agréablement et nous nous séparons au col.

Pour mon repas de midi, j’agrémente le sandwich au jambon de pays acheté le matin à l’Epicerie de Puivert avec un reste de fromage de chèvre que je transporte depuis Cucugnan !

La traversée du plateau de Sault effectuée, je poursuis sur les hauteurs de Langarail, où je subirais la seule demie-heure de pluie de toute la semaine.

Au niveau du Pas de l’Ours, j’ai droit à ma deuxième rencontre surprise de la journée, dans un long face à face avec un brocard (chevreuil mâle), en pleine mue de printemps.

J’apprécie l’accueil sympathique et authentique au Gite de Comus avec là aussi un repas très copieux. Le lendemain matin, le petit déjeuner est lui aussi royal avec de nombreuses confitures maison.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s