Sentier Cathare – De Quillan à Puivert (21km/750mD+/550mD-)
Alors que j’ai terminé l’étape d’hier en triste état, le début de celle-ci se passe bien grâce au profil montant sur les huit premiers kilomètres (600m de D+ avalés agréablement en moins de deux heures).
Malheureusement la souffrance réapparait dès que je redescends vers Nébias. Mais je sais qu’Estelle m’y attend pour me donner mes chaussures de trail. Elle m’a apporté les Akasha et les Ultra Raptor. Je rêve littéralement de l’amorti supérieur des Akasha mais le renfort au talon appuyant juste sur mon ampoule, j’opte pour les Raptor. Dès les premiers hectomètres je retrouve le plaisir de marcher sur le plat et ma moyenne s’en ressent. Je n’avais pas marché à 6km/h depuis le premier jour. Évidemment les douleurs sont encore présentes mais au moins j’ai supprimé leur cause et espère qu’elles vont disparaitre peu à peu.
J’arrive vers 13h à Puivert où Estelle m’attend pour partager un bon repas au bord du lac. Ensuite je rejoindrai le Gite des Marionnettes, où je passerai une agréable soirée avec pour la première fois d’autres occupants randonneurs (un groupe de quatre qui fait le Sentier en sens inverse du mien) et surtout grâce à la qualité de l’accueil de Françoise et Michel. Des gens passionnés au parcours intéressant et qui savent partager leurs expériences en toute simplicité.
A noter sur le chemin la rencontre avec ce monsieur de 90 ans qui revenait des champs avec sa faux sur l’épaule. Une petite discussion agréable.