Sentier Cathare – De Cubières sur Cinoble à Quillan

Sentier Cathare – De Cubières sur Cinoble à Quillan (37km/1400mD+/1560mD-)

Sur le papier, cette étape s’annonçait déjà comme la plus longue de mon périple. Et les différentes douleurs ressenties n’ont pas arrangé les choses…

J’apprécie les paysages et l’humidité ambiante sur la première partie jusqu’à Bugarach, mais la suite est plus éprouvante, composée d’une succession de pistes et de portions de route, parcourues sous le soleil.

Si l’ampoule au talon gauche se fait maintenant pratiquement oublier, j’ai de plus en plus mal sur le devant de ma cheville droite, au niveau du releveur ainsi qu’en haut du mollet. Les montées passent bien, mais les portions de plat et de descente sont des chemins de croix, et ce d’autant plus sur bitume, ce qui m’a conduit à chausser les Crocs pour les 12 derniers kms.

De quoi espérer encore plus fortement la délivrance de la fin d’étape, avec dans l’ordre les trois actions qui permettent de se sentir mieux : enlever ses chaussures, boire une bière (ou deux !) et ensuite prendre une douche. Des gestes simples mais qu’on apprécie tellement après plus de neuf heures de marche !

Sentier Cathare

Malgré cela, au soir de ma 4éme étape, je suis de nouveau tout prêt de l’abandon, miné physiquement et moralement par les douleurs endurées à chaque pas. Dans ma chambre au B&B La Vue, j’ai du mal à faire les trois mètres qui séparent mon lit de la salle de bains…

Je me raccroche juste au fait que l’étape de demain est courte, juste 20 kms, ce qui devrait me permettre d’arriver en milieu de journée et de bien me reposer.

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sentier Cathare – De Cubières sur Cinoble à Quillan »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s