Sentier Cathare – De Durban Corbières à Padern (36.5km/1060mD+/960mD-)
On commence par le petit mot rédigé le lendemain de cette étape au réveil (n’en prenez pas l’habitude, je n’ai écrit que les trois premiers matins !) :
« Malgré la douleur présente à chaque pas à cause de l’ampoule qui s’est formée sur mon talon gauche, je me réjouis par moment d’avoir décidé de faire le sentier à cette période. Ces deux premières étapes en plein été doivent rapidement se transformer en véritable calvaire, si au soleil omniprésent s’ajoute l’absence de vent. Ce vent qui n’empêche pas la peau de brûler sous les rayons ardents mais qui donne au moins pendant la marche une trompeuse impression de douceur sinon de fraîcheur. »
Concernant l’étape, étant donné que le gite ne propose pas de pti dej, je ferai mon seul départ matinal, quittant Durban juste à temps pour assister au lever du soleil sur les hauteurs du village avec une vue très symbolique sur la silhouette du château entouré d’éoliennes.
Après une première partie agréable, notamment avec l’ascension de La Recouafa, ce sera difficile par la suite à cause de cette ampoule qui me contraint à marcher en Crocs pendant une quinzaine de kilomètres en milieu d’étape afin de moins souffrir (entre Embres et Aguilar). L’idée d’un possible abandon m’effleure mais j’ai bon espoir de soigner l’ampoule correctement le soir à Padern grâce aux « Dames Cathares » (Béa mon hôte et Estelle sa voisine qui est infirmière).
Y a t’il une raison à la tenue des gens en pleine cueillette?
J’aimeJ’aime
Ils n’étaient pas en pleine cueillette mais en train de lever le camp après avoir passé la nuit au pied de la Statue de la Vierge.
J’aimeJ’aime